Infos & questions09 54 54 47 24

LE PARADIS DES AUTRES

LE PARADIS DES AUTRES
Type
Loisirs
Sous type
Danse
Lieu
Cirque Electrique, Paris (75)
Date
Le 02/12/0002 de 00:09 à 00:09
Prix
Les ventes sont terminées
La compagnie CARNA présente 
LE PARADIS DES AUTRES 
Du 10 au 14 octobre 2018

Croyant ou pas, nous pensons tous avoir notre propre image du Paradis, cultiver une représentation singulière de l’Eden. Mais depuis bien longtemps on a tenté de mettre en cage le Paradis. Depuis des siècles et des siècles, le Paradis se dit et se raconte, se dessine et s’imagine. Comment faire sauter les verrous de cet imaginaire ? Comment s’approprier ce lieu et lui redonner sa liberté ?

Et bien imaginez que vous soyez promis au Paradis, vous y arriviez enfin, heureux et serein. Mais vous vous apercevez que vous n’avez pas atterri là où vous deviez arriver : on vous a envoyé dans le Paradis des « autres », celui réservé aux croyants de « l’autre religion ». Bien sûr, on pourrait n’y voir qu’une simple erreur d’aiguillage mais on est loin d’en imaginer toutes les conséquences : vous pensiez être arrivés à destination alors que vous n’êtes qu’au début d’un long périple... 

Nous avons voulu faire le récit le plus fidèle possible de cette épopée intérieure.

Durée spectacle : 60 min - A partir de 10 ans

Fabien CASSEAU : Metteur en scène - Alexandre BLONDEL en collaboration avec les danseurs : Chorégraphie - Antoine GERMA : Auteur - Stéphane COMON : Création sonore - Philippe TERRASSON : Création lumière - Mickaël LAFONTAINE : Création vidéo - Marie MARTINEAU : Création costume 
Aides à la production : DRAC Nouvelle Aquitaine, l’OARA, Conseil Départemental des Deux-Sèvres, La ville de Parthenay, la SPEDIDAM.
Aides à la coproduction : Théâtre La Canopée de Ruffec, Théâtre Les Carmes de La Rochefoucauld, Théâtre Le Château de Barbezieux, Théâtre La Palène de Rouillac, Théâtre de Thouars, Théâtre l’Odyssée de Périgueux, l’OARA ..

Partenaires en soutien et accueil résidence : CDC4B Théâtre de Barbezieux / La Canopée Théâtre de Ruffec / Les Carmes Théâtre de La Roche-foucauld / La Palène Théâtre de Rouillac / Théâtre de Thouars / Avec le soutien du Centre Chorégra¬phique National de Créteil et du Val de Marne - Cie Käfig direction Mourad Merzouki, dans le cadre de l’Accueil Studio / Avec le soutien du Centre Chorégraphique National de La Rochelle - Direction Kadder Attou - Cie Accrorap / Espace Tartalin à Aiffres / Fées d’Hiver à Crévoux / Théâtre « Le Dôme » à Saumur 

///////////////

DANS LE CADRE DU CYCLE : QUAND LES SCIENCES SOCIALES RENCONTRENT LA DANSE…

Les projets de la compagnie Carna  et de la Compagnie Pierre-Emmanuel SORIGNET résultent d’un constat commun : les sujets sociaux sont assez peu traités par l’art chorégraphique contemporain, alors même que le corps, instrument privilégié du danseur, est un signifiant social majeur.
Il s’agit donc de remettre au centre du processus de création et de l’ambition esthétique la façon dont nous sommes traversés dès l’enfance par le social.
Ce dialogue entre sciences humaines et création est une des ambitions de ces projets dont le matériau est constitué de références littéraires et religieuses. Le regard particulier posé par ces deux chorégraphes sur le monde social, incite à comprendre les métamorphoses de la question sociale et d’en dégager à la fois des thématiques de création mais aussi des méthodologies originales. 
Ils vous proposent 3 pièces chorégraphiques qui puisent leurs essences dans des problématiques de notre société contemporaine.
Chaque pièce est la traduction physique et sensible de concept sociologique, de réflexion sociétale et d'entretiens multiples liés, entre autre, à notre relation au travail, à la religion, à l'intime.
>>> Du 3 au 7 octobre : LA TRAHISON-VARIATION SUR JUDAS + 3949 VEUILLEZ PATIENTER 
>>> Du 10 au 14 octobre : LE PARADIS DES AUTRES 

 ///////////////

Du mercredi au samedi à 21H et le dimanche à 17H
Tarif par soirée > Tarif plein : 16 euros / Tarif réduit : 11 euros
Bar/restaurant sur place dès 18H ! 
 
Lire la suite
LE PARADIS DES AUTRESLe 02/12/0002 de 00:09 à 00:09Cirque Electrique / Paris (75)
Plan & accès : Cirque Electrique
Metro ligne 11 : arrêt Porte des Lilas
Commentaire
Pour pouvoir poster un commentaire, vous devez :
  • Avoir acheté une place
  • Être connecté avec votre compte membre
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Paiement sécurisé par CB